Enfants en recherche de famille

Créé en 1981, Enfants en recherche de famille (ERF) est un service d’EFA qui permet de rapprocher des enfants ayant des difficultés à trouver des parents et des familles capables d’adopter des enfants ayant des problèmes de santé plus ou moins importants ou devenus adoptables tardivement, parfois en fratries. Ces enfants viennent de France et d'outre-mer ou sont signalés par des Organismes Autorisés pour l'Adoption.


Plusieurs fois par an, la revue "Accueil" se fait l'écho des enfants récemment adoptés et des recherches concernant des enfants pour lesquels nous avons des difficultés à trouver des familles. Dans chaque département, un correspondant ERF peut vous aider à mieux cerner vos possibilités et vos attentes par rapport aux enfants à besoins spécifiques.
C'est grâce aux candidatures des adhérents d'EFA, sensibilisés par la revue "Accueil" et par les équipes départementales, que chaque année une vingtaine d'enfants rejoignent la famille qu'ils espèrent.

Nous sommes en permanence à la recherche de familles postulantes ayant la possibilité d'aider de petits enfants dans leurs difficultés de santé ou souhaitant accueillir de grands enfants, parfois en fratrie, de 8 à 12 ans.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le correspondant ERF d’EFA35 par mail ou par téléphone au 02 43 08 46 14

En savoir plus sur ERF